Exposition "Pratiques contemporaines de la Photographie"
Emmanuelle Aureille Bouaziz / Jean-Philippe Baert / Christophe Beaulieu
Florent Mattéi / Mirela Popa
du 2 au 23 novembre 2002

Pour son premier événement de l'année, la galerie ipso facto présente une exposition autour des "pratiques contemporaines de la photographie". Elle propose un choix de 5 artistes investissant ce médium de manière différente qu'ils soient photographes ou plasticiens.

 

Dans sa série "Espaces Privés" Emmanuelle Aureille-Bouaziz photographie entre autres des lieux choisis par des personnes qu'elle sollicite. Ces lieux étant associés à un souvenir important.
Jean-Philippe Baert produit ses images photographiques lors de performances pendant le vernissage en impressionnant des films photographiques avec l'image d'un poste de télévision.
Christophe Beaulieu base sur ton travail sur des notions de détournement, de décalage et de recyclage. Il pratique la photographie comme un moyen pour révéler son quotidien.
Florent Mattéi produit des déplacements, souvent sur un ton humoristique, en utilisant les langages de la photographie publicitaire.
Mirela Popa réalise un travail d'installation utilisant la plupart du temps la photographie, avec une dimension autobiographique forte, associée entre autre à son enfance en Roumanie et à son ancienne carrière de gymnaste.